L’homme le plus rapide du monde aux échecs. C’est le scoop people de la semaine sur Chess & Strategy. Au jeu des 7 erreurs, les plus fins observateurs remarqueront un Roi hors jeu, un échiquier mal orienté (case noire à droite du joueur) et des pièces exclusivement disposées sur cases noires. Ce champion du sprint joue en fait aux dames avec un jeu d’échecs. Mais quel est son nom ?
Une carrière sans échecs. Né le 21 août 1986 dans la paroisse de Trelawny, cet athlète jamaïcain, spécialiste du sprint, est sextuple champion olympique, huit fois champion du monde, et détenteur de trois records du monde : 100 m (9 s 58), 200 m (19 s 19) et 4 × 100 m (36 s 84). En 2013, il dit avoir renoncé à une reconversion dans le 400 mètres ou le saut en longueur mais pense plutôt essayer de conserver ses titres en sprint aux jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Par contre, il souhaite toujours tenter une reconversion dans le football après 2016. Et, qui sait, pourquoi pas dans les échecs ensuite ?
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 8h10 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Jean Audoubert à 8h10, à 20 secondes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Georges Prioreschi à 8h34. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Olivier, Jean, et Georges, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi