Début des Opens ce lundi au Palais des Sports de Nancy. Ces tournois d’échecs regrouperont environ 800 joueurs en tout et se disputeront en 11 parties programmées à 14h30 du lundi 12 au vendredi 23 août avec un break le samedi 17.
Halo – Beyoncé
Le National Féminin qui a débuté hier a vu 5 parties décisives sur 6. Le choc entre Silvia Collas et Sophie Milliet a donné la victoire à la première face à la championne de France en titre. On rejouera avec plaisir la partie miniature de Mathilde Congiu qui atomise son adversaire en 21 coups net.
Suivez l’actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +.
Marie Sebag dans le National A : Peu de femmes dans l’histoire du championnat ont participé à la course au titre national mixte. À Nancy, la numéro 1 française, Marie Sebag, 9e joueuse d’échecs mondiale, tentera sa chance. Deux joueurs d’origine lorraine représenteront également les couleurs locales, Christian Bauer, double champion de France, et Anthony Wirig. Dans le National féminin, la quadruple championne de France, Sophie Milliet, est la grande favorite de l’épreuve.
Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs