5e ronde des Nationaux ce jeudi au Palais des sports de Nancy avant la pause bien méritée de vendredi. Les journées se suivent et se ressemblent dans le Féminin qui, comme la veille, affiche 3 gains et 3 nulles, avec une partie à la Philidor !
Halo – Beyoncé
Mercredi, lors de la ronde 4, l’ombre de François-André Danican Philidor a plané sur le Féminin avec une course épique de pions à la promotion entre Laurie Delorme et Mathilde Choisy. Replay ! – Photo © site officiel
Une cadence soutenue chez les filles avec Mathilde Congiu en tête. Victoire ronde 4 de la championne de France cadette, Andreea Navrotescu, qui débloque son compteur en l’emportant sur Marina Martsynovskaya tandis que l’Alsacienne, Emma Richard, vice-championne de France Junior 2011 et 2010, encaisse un 2e point face à Adina Hamdouchi, qui semble avoir du mal à trouver ses marques en ce début de National. Le 3e résultat décisif est celui de Laurie Delorme face à Mathilde Choisy. Discrètement, la Marseillaise accumule points et demi-points pour se retrouver dans le haut du tableau. C’est la partie du jour.
Suivez l’actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +
Marie Sebag marque son premier point dans le National A : la ronde 4 a été animée le National A, une fois n’est pas coutume, avec 5 résultats décisifs et une nulle et du rififi dans le classement des poursuivants. Marie Sebag enregistre son premier point avec les Noirs face à Manuel Apicella et sort de la zone rouge. Romain Edouard mène la course avec 3 points sur 4, talonné par 3 joueurs à une demi-longueur. Rien n’est fait !
Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs