Le talent n’attend pas les années aux échecs sur Chess & Strategy. Ce jeune joueur américain surdoué publie son premier livre Mastering Positional Chess à l’âge de 14 ans. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?
Pardon – Johnny Hallyday
Le nouveau Bobby Fischer ? Né en 1995 à San Mateo dans l’état de Californie, ce joueur d’échecs américain reste classé n°1 dans sa catégorie d’âge durant 8 années. Il apprend les règles du jeu d’échecs à l’âge de 6 ans avec son père Vladimir. Ensuite tout ira très vite. Il prend des leçons particulières et en mai 2007 remporte le tournoi nord-californien. Dans la même année, il remporte le championnat du monde des moins de 12 ans sur le score époustouflant de 9.5 points sur 11. A l’US Open 2010, il finit 2-5e à 7,5/9 juste derrière le grand-maître Alejandro Ramirez, et à égalité avec les grands-maîtres Alexander Shabalov et Varuzhan Akobian.
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 8h51 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Jérôme Bleustein à 8h52, à 22 secondes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Laurent Bois à 8h56. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean, Jérôme et Laurent, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi