Après Yuliya Snigir, une joueuse d’échecs qui fut candidate au titre de maître FIDE à 15 ans à peine et qui côtoyait Bruce Willis dans « A Good Day to Die Hard », voici un nouvel acteur du même film. Pourriez-vous citer son patronyme ?
Parler à mon père – Céline Dion
Dans ce film, il porte le nom de Komorov, un nom déjà connu dans le monde de la littérature échiquiéenne pour avoir publié une encyclopédie sur les ouvertures d’échecs en 4 tomes : « Chess Opening Essentials ». Auparavant il avait tourné dans plusieurs séries télévisées dont « Camelot » ou « La Légende de Camelot » au Québec dans laquelle il jouait le roi Uther, et avait l’un des rôles principaux dans le film « La Vie des autres » de 2006 : il y jouait le rôle du dramaturge Georg Dreyman qui faisait l’objet de la surveillance de Gerd Wiesler (matricule HGW XX/7), capitaine de la Stasi. Il a aussi joué dans « Black Book », un film de Paul Verhoeven. Facile, non ?
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean-Marie Barré, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 8h14 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Jean Audoubert à 8h17, à 3 minutes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à José Cojest à 9h53. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean-Marie, Jean et José, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi