Echecs à Londres : Kramnik dépasse Carlsen

Interviewé par Ros Atkins de la BBC, Magnus Carlsen parle du jeu d’échecs en compagnie de l’organisateur Andrew Paulson – Les parties en Vidéo .

Victoire ronde 12 de Vladimir Kramnik sur Aronian dans une défense semi-Tarrasch

Pause ce samedi au tournoi des candidats au championnat du monde d’échecs. Hier, Vladimir Kramnik a pris la tête avec 8 sur 12 en battant Aronian, tandis que Magnus Carlsen s’inclinait face à Ivanchuk.


Quelque chose de Tennessee

Coup de tonnerre à Londres ! Victoire capitale hier de Vladimir Kramnik sur Aronian dans une défense semi-Tarrasch lors de la ronde 12. Elle fait du Russe le nouveau leader du tournoi à 8 points sur 12 et à seulement deux rondes de la fin – Photo © Anastasiya Karlovich

Suivez l’actualité des échecs en direct sur Facebook et Twitter

Les appariements et résultats de la ronde 12 (revoir la ronde 11) :

  • Magnus Carlsen (2872) 0-1 Vassily Ivanchuk (2757)
  • Boris Gelfand (2740) 1/2 Peter Svidler (2747)
  • Levon Aronian (2809) 0-1 Vladimir Kramnik (2810)
  • Teimour Radjabov (2793) 1/2 Alexander Grischuk (2764)

Magnus Carlsen

Avec un revenu annuel de plus d’un million d’euros selon BFM, le champion norvégien Magnus Carlsen qui a pulvérisé le record Elo de Kasparov est donné par tous comme le grand favori de l’épreuve – Photo © Anastasiya Karlovich

Le vainqueur du tournoi des candidats affrontera en novembre l’indien Vishy Anand pour le titre de champion du monde d’échecs. Dernière info en date sur le site de la Fide, l’entreprise «SOCAR» (State Oil Company of the Azerbaijan Republic) annonce être le sponsor principal du tournoi des candidats de Londres.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *