Echecs & boxe = chessboxing

Chess-boxers de haut niveau à Paris ! Deux boxeurs émérites de catégorie lourds-légers et, chose rare, dans le même temps joueurs d’échecs de bon niveau (2000 points Elo), ont produit un joli spectacle de Chessboxing en fin de semaine dernière à Paris. Le Biélorusse Leonid “Granit” Chernobaev l’a emporté sur l’échiquier face à l’Allemand “Anti-Terror” Franck Stoldt – Vidéo © Chess & Strategy

Échecs : Le chessboxing arrive en France © Chess & Strategy

C’était ce vendredi 1er février avec Charlotte Rampling, Enki Bilal et Iepe Rubingh. L’équipe de Chess & Strategy était invitée à la galerie Artcurial des Champs-Elysées pour assister à ce 1er match officiel de Chessboxing, entre deux stars de la discipline.


Ameno – Vincent Niclo

Des coups sur le ring et des coups sur l’échiquier. Un round de boxe de 3 minutes suivi d’une ronde de 4 minutes sur l’échiquier jusqu’au KO ou l’échec et mat. Une marraine de charme en la personne de Charlotte Rampling, et les commentaires du grand-maître d’échecs, Jean-Luc Chabanon sous les yeux d’Enki Bilal et Iepe Rubingh. Un superbe spectacle aux Champs-Elysées !

Les origines du Chessboxing – Cette discipline hybride, née des planches de dessin d’Enki Bilal, est-il en passe de se développer en France après son succès en Allemagne et en Grande-Bretagne ?

Pour en savoir plus : L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *