Un sport alliant physique et mental débarque en France! Cette discipline hybride, née des planches de dessin d’Enki Bilal, est en passe de se développer en France après son succès en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le premier match officiel a lieu à Paris.
Chokin’ Kind – Joss Stone
Des coups sur le ring et des coups sur l’échiquier. Un round de boxe de 3 minutes suivi d’une ronde de 4 minutes sur l’échiquier jusqu’au KO ou l’échec et mat.
Imaginez des boxeurs qui s’affrontent successivement aux poings et aux échecs jusqu’à mettre leur adversaire échec et mat ou K-O. Vous êtes dans le monde du « chessboxing », discipline conçue par le dessinateur Enki Bilal, et qui est sur le point de s’inscrire dans un circuit officiel en France. Selon une annonce de la World Chessboxing Organisation communiquée mercredi, le premier match se déroulera vendredi à Paris. Mis en scène par une maison parisienne d’enchères (Artcurial), ce match se disputera en présence d’Enki Bilal et de l’actrice Charlotte Rampling, marraine de l’événement.
Pour en savoir plus : L’Equipe