Echecs : les Olympiades sans Bacrot ni Sebag

L'affiche officielle des Olympiades d'échecs 2012 à Istanbul

Les Olympiades d’échecs se joueront du 28 août au 10 septembre à Istanbul en Turquie. A ce jour, 162 équipes nationales sont officiellement inscrites. Du A de l’Afghanistan… au Z du Zimbabwe, en passant par le F de la France. La Fide vient d’ailleurs de publier la composition des équipes mixtes et féminines de chaque pays participant.


James Bond

Mais mauvaise surprise pour la France à quelques jours de l’entame de cette compétition internationale d’échecs qui revient tous les deux ans, aux années paires. Alors que la FFE annonçait le 12 juin dernier sur son site, la logique sélection d’Etienne Bacrot, notre n°2 national, plus de trace d’Etienne sur la liste officielle. De la même manière, la n°1 Française Marie Sebag répond aux abonnés absents de l’équipe féminine tricolore avec la nouvelle règle « pas de championnat de France, pas d’Olympiades » !

L’Equipe de France mixte est constituée des joueurs suivants, sélectionnés par Pavel Tregubov (par ordre Elo) : Laurent Fressinet, Maxime Vachier-Lagrave, Christian Bauer, Romain Edouard et Vladislav Tkachiev.

L’Equipe de France féminine est constituée des joueuses suivantes, sélectionnées par Matthieu Cornette, (par ordre Elo) : Almira Skripchenko, Sophie Milliet, Silvia Collas, Nino Maisuradze et Andreea Bollengier.

Pour en savoir plus : Le site d’échecs officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *