Échecs à Dieppe : Kulaots et Guliyev à 6/7

Échecs à Dieppe : le grand-maître international d'échecs estonien Kaido Kulaots (2558) crée la surprise en battant le favori Andrei Istratescu (2647) © Chess & Strategy

Rondes 6 et 7 à 10h puis à 17h ce jeudi au 8e Festival d’échecs de Dieppe qui se joue du 26 au 1e septembre au Casino et à la salle des Congrès face à la mer. Le Festival comprend 3 Open A, B et C avec en tout, 270 participants. L’Open A est très relevé avec 6 Grands-Maîtres et 10 Maîtres Internationaux.

“>

Histoire de Dieppe en audio

Hier, lors de la ronde 6, le grand-maître international d’échecs estonien Kaido Kulaots (2558) a créé la surprise en battant le favori Andrei Istratescu (2647) – Photo © Chess & Strategy

Les appariements et résultats :

De nombreux titrés dans l’Open A : Organisé par Olivier Delabarre et Gaetan Deregnaucourt, et sous l’arbitrage d’Anémone Kulczak, la formule magique Sea, Chess & Sun a séduit quatre GMI, le tenant du titre Andrei Istratescu (2647) qui vient de disputer le championnat de France à Pau, l’Estonien Kaido Kulaots (2558), l’Azéri Namig Guliyev (2537) et le GMI français Jean-Luc Chabanon (2470). Nous suivrons également les maîtres internationaux Jonathan Dourarassou (2460) et Fabien Guilleux (2439) qui pourraient déjouer les pronostics.

Notre partie sélectionnée de la ronde 5 : Dans une ouverture Française variante d’échange, Istratescu avec les Noirs prend un net avantage avec 21.f4! mais qui finit par s’évaporer quelques coups plus tard. Le vent tourne et le GMI Français gaffe lourdement par 29.Rf7??, ce qui permet à l’Estonien Kulaots de s’imposer contre toute attente.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *