8e ronde ce jeudi du Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs d’échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Après 8 rondes, Clichy réalise le parcours parfait avec 7 matchs gagnés sur 7 (forfait de Lutèce Echecs).
Chokin’ Kind – Joss Stone
La miniature de la ronde 8 : Avec les Blancs, Natacha Benmesbah (2208) a marqué un nouveau point pour Chalons face à la Guingampaise Aurélie Le Diouron (1954), cette fois en 18 coups à peine – Photo © FFE
Natacha Benmesbah 1-0 Aurelie Le Diouron [B20]
Chalons en Champagne 4-1 Guingamp – Top 12 2012, Belfort ronde 8
Le compte rendu de la ronde 7 Gros match entre les deux derniers vainqueurs du Top 12, l’Echiquier Chalonnais et Marseille Echecs. Les buteurs chalonnais, Krasenkow et Benmesbah ont encore fait le travail, tandis que côté marseillais, Gozzoli et Naitdisch en fin de match permettaient à Marseille d’arracher la nulle 2 à 2. Avec ce résultat, bien malin celui qui pourra prévoir les places du podium dans le bon ordre. Chalôns a déjà joué tous les autres favoris, alors que Marseille doit encore en découdre avec Evry. Belle résistance de Mulhouse Philidor face au leader, Clichy Echecs 92. Les Clichois maintiennent la stratégie gagnante et font la différence dans les derniers échiquiers (Van Wely et Skripchenko). Ce jeudi, Clichy rencontrera des Vandopériens en crise avant d’affronter Evry, les seuls désormais à pouvoir contester la marche vers le titre du leader.
Pour en savoir plus : Le site d’échecs officiel