Échecs & Politique : Fahim et son père régularisés !

Notre sélection de livres/logicielsCours d’échecsJouer en ligne

L’épilogue du feuilleton de Fahim Mohamad et son père dans leur quête de régularisation en France


Extrait du Journal de 20h de France 2 du 11-05-2012 © France 2

Le jeune as des échecs Fahim Alam, le 11 mai 2012 devant la préfecture de Créteil — Martin Bureau afp.com

Bonne nouvelle vendredi selon l’AFP. Le père de Fahim Alam, récemment sacré champion de France d’échecs, a été régularisé ce vendredi par la préfecture du Val-de-Marne, mettant ainsi fin à l’obligation de quitter le territoire français qui frappait le père et son fils.

Ci-dessus, le champion des échecs Fahim Alam, le 11 mai 2012 devant la préfecture de Créteil – Photo © AFP

Par ailleurs, Fahim pourrait participer aux championnats d’Europe d’échecs. Ce jeune joueur d’échecs de 11 ans, Fahim Mohammad, originaire du Bangladesh, était menacé d’expulsion. Membre du club de Créteil, entraîné par Xavier Parmentier et Champion de France à Nimes dans la catégorie pupille, Fahim vivait en France sans papiers.

«Mon père a eu une carte de trois mois pour travailler, voilà, je suis content, je suis heureux», a déclaré le jeune champion devant la presse à la sortie de l’audience. L’homme s’est vu remettre un récépissé de demande de titre de séjour qui régularise sa situation pour trois mois, en attendant que sa requête soit acceptée. Le père, submergé par l’émotion, est resté silencieux avant de lâcher «je suis heureux».

Pour en savoir plus : Les InrocksLe Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *