Chaque semaine, notre ami et maître international canadien d’échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d’information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.
A Woman’s Worth – Alicia Keys
A la Une, les mauvaises habitudes ont la vie dure
de Jean Hébert dans
C’est connu. Les bonnes habitudes sont difficiles à acquérir et à maintenir tandis que les mauvaises, elles, semblent increvables. L’an dernier, au championnat «par classe» 2011 qui se tenait dans les locaux de la Fédération québécoise au stade Olympique, 105 joueurs s’étaient présentés pour compétionner dans l’une des six sections offertes. À mon avis, des sections de 13, 15 ou 17 joueurs, c’est un peu mince pour financer les bourses offertes et de plus, cette compartimentation exagérée et artificielle des joueurs ne fait que ralentir la progression des jeunes et de ceux dont le classement est sous-évalué pour une raison ou une autre.
Nouveau livre québécois sur Alekhine! À chacun son héros – Alekhine, le virtuose des échecs par Guy Gignac, 313 pages, publié par la Fédération
québécoise des échecs, 2012.
Trouvez le tacticien en vous. En 2012, vous trouverez les réponses de ces exercices dans le même numéro d’HPE! Tout est plus simple que vous ne le pensez et en même temps plus compliqué que vous ne l’imaginez.
– Johann Wolfgang von Goethe