Les échecs, c’est people et pas démodé, n’en déplaise à sa nièce Marie ! Pour les 50 ans du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), Michel Drucker était à Kourou en Guyane pour une émission spéciale. Il en a profité pour rendre visite au Club d’échecs des trois Palétuviers le dimanche 3 juillet.
La croisière s’amuse
De g.à d., Daniel Baur, Kevin Martin et Michel Drucker © Le Cavalier des trois Palétuviers
Pourquoi Comment ? L’école des Trois Palétuviers travaillant sur et avec des projets initiés par le centre spatial de Guyane, ce dernier avait invité Michel Drucker à visiter le village et à rencontrer Kevin Martin (17 ans), premier habitant de l’Oyapock à aller étudier en métropole; Kevin, passionné par notre discipline qui lui a permis de vaincre sa timidité, l’est tout autant par la science et a pour ambition d’être ingénieur au Centre Spatial.
Vivement Dimanche ! C’est ainsi que le célèbre présentateur de France 2 était accueilli au village des Trois Palétuviers ce dimanche 3 juillet. Ce séjour de quelques heures a été l’occasion d’un temps de découverte et d’échanges réciproques, que tous ont semble-t-il apprécié. Hôtes et visteurs ont également assisté à une partie d’échecs entre la jeune Varella (6 ans) et le producteur de l’émission, Tim Newman. Une partie très disputée qui a impressioné les spectateurs. Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait disait Mark Twain !
Pour en savoir plus: Le site du Club d’échecs