Tie break ce lundi en 4 parties rapides entre, d’une part Vladimir Kramnik face à Teimour Radjabov, et d’autre part Alexander Grischuk face à Levon Aronian. L’enjeu : les deux dernières places en demi-finale.
Jacques a dit – Christophe Willem
Ci-contre, la retransmission en direct de la Fédération Russe des échecs avec commentaires © Chess-News
Les départages pour atteindre les demi-finales – revoir les parties n°4
- Vladimir Kramnik (2785) 2-2 Teimour Radjabov (2744)
- Alexander Grischuk (2747) 2½-1½ Levon Aronian (2808)
(blitz)
Les premiers résultats de ces éliminatoires : Boris Gelfand et Gata Kamsky sont qualifiés pour les demi-finales en éliminant Mamedyarov et Topalov. Départages en rapide ce lundi pour Aronian face à Grischuk et Kramnik face à Radjabov. Qui va rejoindre Kamsky et Gelfand pour une place de challenger du champion du monde d’échecs Vishy Anand ?
La Formule : Huit parties à la cadence classique, soit 2 heures pour les 40 premiers coups, puis une heure pour les 20 suivants et ensuite 15 minutes pour finir la partie avec un incrément de 30 secondes par coup à partir du 61e. Recours aux départages en cas d’égalité.
Les Français sont sur Chessdom ! En effet, notre partenaire média nous informe que son équipe de commentateurs vedettes est composée de Etienne Bacrot, Sébastien Feller, Sébastien Mazé, en plus du GMI allemand Arkadij Naiditsch.
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel