Dixième journée du Championnat d’Europe féminin de Tbilissi, la capitale de la Géorgie. A deux rondes de la fin, la Lituanienne Viktorija Cmilyte (2504) trône en tête de la compétition avec 7½ points sur 9.
Joue pas – Feldman & Jamison
Ci-contre, les soeurs Tatiana (6.5 points) et Nadejda (6.5 points) Kosintseva, données gagnantes sur le papier, peuvent-elles revenir à hauteur de Viktorija Cmilyte ? © la revue 64
Les Faits marquants de la ronde 9 : La Lituanienne Viktorija Cmilyte (2504) prend la tête de la compétition en remportant opportunément sa partie face à la Suédoise Pia Cramling (2468) tandis que l’Ukrainienne Kateryna Lahno (2530) neutralise la Géorgienne Bela Khotenashvili (2470). Tout va de mal en pis coté français, avec la quatrieme défaite consécutive de Sophie Milliet (2388), cette fois face à la Géorgienne Sopiko Tereladze (2177). Sophie sombre dans les profondeurs du classement à la 95e place avec 3,5 points sur 9.
Une seule représentante Française : La numéro un française Marie Sebag et la numéro deux Almira Skripchenko ne sont pas du voyage. Pour la France, la maître international Sophie Milliet (2388) sera seule pour défendre nos couleurs.
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel