Echecs à Bienne : Statu quo dans la 7ème ronde

Echecs à Bienne : Caruana - Giri © site officiel

Dix jeunes grands-maîtres sont les stars de cette 43ème édition du Festival d’échecs de Bienne 2010, qui se tient du 19 au 28 juillet, en 9 rondes.

The Dock Of The Bay – Otis Redding

Ronde 7 : Nulle entre Fabiano Caruana et Anish Giri © le site échiquéen officiel

Classement du Tournoi de Grands-Maîtres : Fabiano Caruana pointe seul en tête avec 4,5 points sur 7, le Français Maxime Vachier-Lagrave est second à 4/7.

Résumé de la ronde 7 : Nulle de Maxime Vachier-Lagrave face au Russe Evgeny Tomashevsky dans une partie Espagnole variante Breyer. Même résultat dans les 4 autres rencontres. On regrettera simplement que le Français n’ai pas pu saisir sa chance avec un pion de plus dans la finale. Une occasion rêvée de revenir à égalité avec Fabiano Caruana en tête du tournoi de Bienne.

Tournoi de Maîtres : Les Français Sébastien Feller et Christian Bauer à la première place à 6/7.

Echecs à Paris : Sébastien Feller  © Chess & Strategy

En plus du tournoi des jeunes Grands-maîtres, le Festival de Bienne organise de nombreuses compétitions, comme par exemple le très fort tournoi de maîtres avec la participation cette année de 7 joueurs à plus de 2600 points Elo, dont les Français Christian Bauer, Sébastien Mazé et Sébastien Feller, récent vainqueur du Fide à Paris.

L’entretien C&S avec Sébastien Feller

Le grand-maître Sébastien Feller (2611), vainqueur à Paris © Chess & Strategy

Pour en savoir plus: Le site échiquéen officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *