Dix jeunes grands-maîtres sont les stars de cette 43ème édition du Festival d’échecs de Bienne 2010, qui se tient du 19 au 28 juillet.
The Dock Of The Bay – Otis Redding
Ronde 6 : Nulle entre Evgeny Tomashevsky et Wesley So © le site échiquéen officiel
Classement du Tournoi de Grands-Maîtres : Fabiano Caruana pointe seul en tête avec 4 points sur 6, le Français Maxime Vachier-Lagrave est second à 3,5/6.
Résumé de la ronde 6 : Première victoire du Français Maxime Vachier-Lagrave ! Les 4 autres rencontres s’étant soldées par des nulles, Maxime se replace opportunément à la seconde place au classement à un demi-point du leader Fabiano Caruana. Le champion d’échecs français s’est imposé avec les Noirs aujourd’hui sur une Est-Indienne. Le bonheur de l’un faisant le malheur de l’autre, son adversaire le Britannique David Howell pointe désormais en dernière position en compagnie de Parimarjan Negi, tous deux à 1,5 points.
Tournoi de Maîtres : Le Français Sébastien Feller à la seconde place à 5/6.
En plus du tournoi des jeunes Grands-maîtres, le Festival de Bienne organise de nombreuses compétitions, comme par exemple le très fort tournoi de maîtres avec la participation cette année de 7 joueurs à plus de 2600 points Elo, dont les Français Christian Bauer, Sébastien Mazé et Sébastien Feller, récent vainqueur du Fide à Paris.
L’entretien C&S avec Sébastien Feller
Le grand-maître Sébastien Feller (2611), vainqueur à Paris © Chess & Strategy
Pour en savoir plus: Le site échiquéen officiel