Festival de Condom 2009 : Colomban Vitoux en tête

Colomban Vitoux © Dounia Méhiaoui Le 8ème Festival International d’Echecs de Condom se tient du 11 au 18 Juillet et rassemble plus d’une centaine de joueurs sous l’arbitrage vigilant de notre ami Dominique Dervieux. Cette année, ils sont très exactement 97 au départ de l’open A, et 39 à celui de l’open B.

Ci contre, le jeune français Colomban Vitoux (2423) en tête du tournoi de maîtres © Dounia Méhiaoui

Nous suivrons tout particulièrement le tournoi fermé de maîtres auquel participent la féminine Pauline Guichard ainsi que cinq garçons dans le vent, habitués des places d’honneur dans les championnats de France des jeunes.

Citons, Axel Delorme, Adrien Demuth, Said Brih et François Brethes, mais aussi le vainqueur de l’Accession du championnat de France d’échecs 2007, Colomban Vitoux à la recherche de sa dernière norme de MI.

Dounia Méhiaoui

Le Live de Condom à 15h30

Attention pépite !

A découvrir, sur le site le cavalier de l’amazone blanche de la jolie lyonnaise Dounia Méhiaoui, l’interview people de Colomban Vitoux avec en prime, ses petits conseils pour progresser aux échecs sans trop souffrir.

Pour en savoir plus :

2 thoughts on “Festival de Condom 2009 : Colomban Vitoux en tête

  1. J'ai vu le jeune Colomban arrivé aux club d'échecs de Gap il y a maintenant quelques années. Puis j'ai quitté le club pour revenir faire une petite apparition début 2001.
    Un samedi il m'est proposé de faire un petit tournoi de rapides entre les joueurs (d'abord 2 poules puis éliminations directes).
    Ce jour là mon jeu n'a jamais été aussi bon, en poule j'ai battu JP Garnier, puis en élimination C. Chevalier pour arrivé en finale contre ce jeune joueur (devait être aux alentours de 2100).
    Il a utilisé lors de notre première partie une ruse fort indélicate que je ne connaissais pas: lors du zeitnot final, il restait avec le doigt appuyé sur le bouton, et j'avais du mal à déclenché son chrono, pour finalement perdre au temps. Me suis écroulé dans la seconde.

    J'avais trouvé cela surprenant, mais sans doute la marque d'un combattant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *