«5150, rue des Ormes» est une adaptation du thriller de l’auteur Patrick Sénécal réalisée par Éric Tessier. L’écrivain signe le scénario du film à partir de son propre livre. Marc-André Grondin campe un jeune homme qui est retenu de force dans une famille étrange dont le chef est campé par Normand d’Amour.
Le synopsis :
Le 5150, rue des Ormes se situe au bout d’une petite rue tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, Yannick Bérubé (Marc-André Grondin) se retrouve, malgré lui, séquestré par une famille tout sauf sans histoire.
Une famille menée d’une main de fer par Jacques Beaulieu (Normand d’Amour), le dernier des Justes, invincible aux échecs, où Maude (Sonia Vachon), en épouse soumise lui obéit autant qu’à Dieu.
Où Michelle, 16 ans, s’affirme de plus en plus, menaçante et insoumise. Et où Anne, 7 ans, au regard vide, renvoie constamment Beaulieu à sa propre culpabilité. « Bats-moi aux échecs et je te laisse partir ». Un marché simple pour Yannick : il y laisse sa peau ou sa raison! Patience, le film sera en salles le 9 octobre 2009.
En savoir plus sur la chronique Echecs & cinéma