Jour : 27 octobre 2008

Flash Info: Kramnik gagne la 10ème partie

 Philippe DORNBUSCH  27 octobre 2008  0 Comments on Flash Info: Kramnik gagne la 10ème partie

Vladimir Kramnik vient de remporter la 10ème partie d’échecs face à Anand Le stratège russe vient de sauver une première “balle de match”. A deux parties de la fin du duel, l’indien mène sur le score de 6 points à 4. Alors, assiste-t-on à un scénario improbable au championnat du monde d’échecs de Bonn… Kramnik le retour ? Tout voir et tout savoir sur le site de notre partenaire Imineo, sur celui de Susan Polgar, sur la page spéciale de Chessdom ainsi que sur le site officiel.

Lire Flash Info: Kramnik gagne la 10ème partie

Garry Kasparov intraitable en Corse

 Philippe DORNBUSCH  27 octobre 2008  0 Comments on Garry Kasparov intraitable en Corse

Sur la scène du théâtre municipal de Bastia, Garry Kasparov a affronté durant deux heures les cinq meilleurs joueurs insulaires. L’affiche Garry Kasparov contre l’équipe de Corse s’est jouée hier, à guichets fermés ! Au théâtre de Bastia, se mêlent des inconditionnels ou des curieux, des adultes, beaucoup d’enfants et de jeunes. Sur la scène, Grégory Bicchierai, Akkhavanh Vilaisarn, Antoine Cristofari, Cyril Humeau et Massoni sont installés chacun devant un échiquier. Le King Kasparov Face à eux, debout, en costume gris clair, Garry Kasparov alterne entre une partie et l’autre. La concentration est maximale, le stress perceptible. Durant près de deux heures, le public assiste ainsi à une leçon de style, ne perdant pas une miette des coups tactiques de Garry Kasparov. Pour les amateurs, les commentaires diffusés dans le casque audio permettent de suivre la progression du jeu. Rejouer les parties du match et lire l’article complet sur Corsematin.com

Lire Garry Kasparov intraitable en Corse

Trois balles de match pour Anand

 Philippe DORNBUSCH  27 octobre 2008  0 Comments on Trois balles de match pour Anand

S’il s’agissait de tennis, on dirait alors qu’à 6-3 Anand dispose de 3 balles de match pour conclure. Au vu du championnat du monde d’échecs, Vishy aura neutralisé 50% des préparations d’ouverture du russe en servant sur son revers par 1.d4 à la place de 1.e4. Et avec les noirs, l’indien aura contrarié Kramnik par ses montées rapides au filet, en orientant systématiquement le jeu vers des positions tactiques, là où il excelle. Seulement voilà, la comparaison avec le tennis s’arrête là puisqu’aux échecs une nulle est parfois suffisante pour gagner une rencontre. Aujourd‘hui, Kramnik va servir avec les blancs dans le 10ème jeu. Pourra-t-il imposer son style positionnel de fond de court et sauver une première balle de match ? Début des échanges à 15h sur le court de notre gentil partenaire Imineo, sur le central Susan Polgar, sur la page spéciale de Chessdom ainsi que sur le site…

Lire Trois balles de match pour Anand