Choisissez le niveau de jeu de votre adversaire cybernétique parmi 5 niveaux proposés, et la couleur des pièces que vous souhaitez avoir (Blanc ou Noir). La partie peut alors commencer. Vous pouvez en cours de partie basculer sur le mode analyse et/ou télécharger votre partie d’échecs au format pgn (Portable Game Notation) pour pouvoir l’analyser ensuite.
Sport ou gymnastique de l’esprit, la pratique du plus grand jeu de stratégie s’avère en tous cas pour les apprenants de notre école des échecs être une activité passionnante. Concentration, observation, analyse, logique, stratégie, décision et maîtrise de soi, autant de qualités développées grâce aux échecs qui sont à la clé de la réussite dans sa vie personnelle et professionnelle.
Comment bien débuter aux échecs
Pour bien débuter, suivez nos conseils et entraînez-vous régulièrement.
Le jeu d’échecs est un jeu de stratégie millénaire. Il existe plusieurs théories quant à son origine, mais les plus sérieuses sont assurément celles qui prétendent qu’il fut inventé en Inde. Le jeu s’est ensuite propagé dans le monde entier pour atteindre finalement son apogée en Europe. Au fil des siècles, il est devenu une activité sportive pratiquée par des millions de personnes.
Le plus grand jeu de stratégie permet de structurer l’intelligence, de développer la mémoire et d’élaborer des stratégies gagnantes. Mais aussi au-delà, bien jouer aux échecs reste utile dans la vie personnelle et professionnelle.
Les échecs sont ainsi un jeu populaire qui s’apprend en moins d’une heure chrono tout simplement et à tout âge de la vie.
Bonnes parties !