Une partie d’échecs complètement folle est à la Une de la chronique hebdo de notre ami Samir Adyel en Polo Chess & Strategy.
Au café des délices – Patrick Bruel
Prenez donc le temps de découvrir son nouvel article du journal Paris Normandie, un surprenant voyage dans le monde des cases blanches et noires, raconté avec passion chaque jeudi sur notre site échiquéen.
Au sommaire cette semaine, un mat en 2 coups signé B. Elmgren paru dans le Springaren de 1950. A suivre, une partie folle jouée par
correspondance en 1919 entre Heinrich Wagner et Wilhelm Schoenmann. Les deux joueurs allemands ont visiblement bien pris leur temps pour nous livrer une partie par
correspondance… bien timbrée !!!
Curiosité avec une partie étonnante entre Medina-Garcia et Gligoric gagnée par les noirs alors qu’il n’y a eu aucun échange. L’abandon des blancs est justifié car leur dame était piégée et n’avait plus de case de fuite. Place à la technique avec la finale récentre Fou contre Cavalier entre Milliet (2388) et Kosintseva (2565) au Cap d’Agde.
Intermède culturel avec une citation philosophico-humouristique de Mikhaïl Tal, le fameux joueur letton, 1936-1992 qui fut champion du monde d’échecs en 1960. Et pour finir ce festin de Roi, un piège d’ouverture sur le Défense Scandinave à Plovdiv en Bulgarie. Merci Samir !