Le 13e champion du monde d’échecs, Garry Kasparov, sera présent le samedi 17 septembre à 19h à Clichy pour un match exhibition de parties rapides face à deux champions français, Maxime Vachier-Lagrave et Laurent Fressinet.
Regulate – Warren G
« Aux échecs, Kasparov est un serial killer! »
Ce match l’opposera au numéro 1 français et champion de France en titre, Maxime Vachier-Lagrave, et au champion de France 2010, Laurent Fressinet. Les parties seront retransmises en direct sur Internet et sur écran géant dans l’auditorium du Lycée Auffray où se dérouleront les matchs. Les parties qui seront commentées pour le public via des casques audio infra-rouges se disputeront entre 19h et 21h, en présence d’Henri Carvallo, président de la FFE, de Gilles Catoire, maire de Clichy, et de Jean-Claude Moingt, maire-adjoint à l’Education et à la Communication. Auparavant, à 18h, Garry Kasparov assistera à une initiation scolaire au sein d’une classe virtuelle. En effet, l’apprentissage du jeu d’échecs en milieu scolaire est la raison d’être de la Fondation Garry Kasparov. Intégrer le jeu d’échecs dans le système éducatif des 27 pays de l’Union Européenne est l’objet du projet Chess in schools que Garry Kasparov exposera au parlement européen le 20 septembre à Bruxelles. Le 13e champion du monde profitera de son séjour à Paris, du 15 au 19 septembre, pour rencontrer de nombreuses personnalités politiques ainsi que les media afin de leur présenter le projet.
Votre invitation : Le match exhibition qui se déroulera au Lycée Auffray – 23 rue Fernand Pelloutier – 92110 Clichy est ouvert au public. Toutefois le nombre de places disponibles est limité. Les personnes désirant y assister doivent impérativement s’inscrire auprès de Joelle Mourgues au plus tard le mercredi 14 septembre. (Toute personne non inscrite ne pourra pas assister aux matchs).
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel