Seconde journée ce dimanche du Championnat de France féminin de parties à cadence rapide à Montpellier. Après 5 rondes, Rike Wohlers-Armas en pleine forme partage la première place ex-aequo avec Andreea Bollengier à 4½ points.
Someone Like You – Adele
A mi-parcours, Nino Maisuradze (2340), meilleur Elo de la compétition, est à 3½ points sur 5 et forfait ronde 6. Rien ne va plus pour notre amie du Fan Club Chess & Strategy
Le compte rendu de la 1e journée : Beaucoup de surprises hier dans le premier jour de compétition. La première ronde voyait la chute de Nino Maisuradze face à Elise Bellaïche et de Marina Roumegous contre Virginie Ludwiczak. Maria Leconte s’en sortait bien avec une nulle contre Sarah Daïf tandis que Christine Flear concédait un demi point à Isabelle Malassagne. La suite ne sera pas plus facile pour les favorites avec une défaite de Maria Leconte contre Elise Bellaïche et de Natacha Benmmesbah contre Cyrielle Monpeurt. Les seules joueuses titrées à faire un parcours sans faute étaient Andreea Bollengier et Silvia Collas, mais cette dernière concédait une nulle a Elise qui réalisait une belle performance jusqu’à la ronde 5 où elle s’inclinait rapidement contre une Rike Wohlers-Armas en pleine forme qui se hissait à la première place ex-aequo avec Andreea.
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel