6e ronde ce mardi du Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs d’échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Après 6 rondes, Clichy rattrape Evry Grand Roque en tête à 15 points mais avec un match de moins.
Chokin’ Kind – Joss Stone
La belle opération de la ronde 6 : Laurent Fressinet et son club de Clichy bat le leader Chalons en Champagne et affiche 15 points sur 15 – Photo © FFE
Laurent Fressinet (2715) 1-0 Thal Abergel (2451) [E61]
Clichy 3-1 Chalons en Champagne – Top 12 2012, Belfort ronde 6
Le compte rendu de la ronde 5 L’Echiquier Chalonnais s’attendait sans doute à un match compliqué face à Bischwiller après l’exploit de la veille des Alsaciens et ce fut le cas ! Au compte-gouttes, les nulles tombaient sur les 6 premiers échiquiers, laissant le sort de la rencontre sur les deux derniers. Presque simultanément, les 2 points sont obtenus par Natacha Benmesbah et Clovis Vernay face à Nino Maisuradze et Billel Bellahcene. Un 2 à 0 qui permet à Chalôns-en-Champagne de rester en tête. Evry Grand Roque a eu le plus grand mal à s’imposer face à Vandoeuvre Echecs. Fedorchuk, au deuxième échiquier, donne l’avantage à Evry en battant Bauer, mais Meier s’impose face à Feller et rétabli la parité. Quelques nulles plus tard, la partie Landa-Le devient décisive pour le sort du match, et c’est finalement Le qui concrétise sa domination. Avec difficulté, certes, mais Evry suit les traces de l’Echiquier Chalonnais.
Pour en savoir plus : Le site d’échecs officiel