Echecs & Education : un colloque international à Paris en Juin

 Jean-Michel Blanquer, Garry Kasparov et Léo Battesti © FFE

Les échecs gagnent du terrain. Hier, Garry Kasparov et Léo Battesti ont été reçus au Ministère de l’Education nationale par M. Jean-Michel Blanquer, Directeur Général des enseignements scolaires.

La France, grand modèle de développement échiquéen, pour l’ex-champion du monde des échecs, Garry Kasparov.

Selon le site de la Fédération Francaise des échecs (FFE), cette réunion de travail a permis de lancer les bases de l’organisation d’un grand colloque international courant juin à Paris, à l’Unesco. L’impact socio-éducatif des Echecs sera le thème central du colloque regroupant, durant 3 jours, une vingtaine de délégations des pays les plus impliqués dans leur système éducatif pour l’enseignement des Echecs. Garry Kasparov s’est déclaré « enthousiasmé par cette belle perspective » à laquelle « il contribuera fortement ». Le Ministère a donné son accord et aura en charge l’organisation matérielle d’un événement remarquable organisé en France, un pays considéré « comme le grand modèle de développement échiquéen » par le champion russe.

Les outils et les méthodes pour enseigner les échecs Rappelons la mise en ligne de ressources pédagogiques sur le portail Eduscol à l’attention des professeurs et animateurs d’échecs à l’école ou en club.

Pour en savoir plus : Le site de la FFE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *