Le chessboxing arrive en France !

⭐ Informez-vous avec l’actu du jour

Deux Chessboxers au classement Elo à plus de 2000 points : Leonid « Granit » Chernobaev qui va l’emporter sur l’échiquier face à « Anti-Terror » Franck Stoldt. Commentaires du GMI Jean-Luc Chabanon – Vidéo © Chess & Strategy

Échecs : Le chessboxing arrive en France © Chess & Strategy

Un sport alliant physique et mental débarque en France! Vendredi 1er Février vers 20h, l’équipe de Chess & Strategy était invitée à la galerie Artcurial des Champs-Elysées à Paris pour assister au match de Chessboxing avec deux vedettes de la discipline.

Des coups sur le ring et des coups sur l’échiquier. Un round de boxe de 3 minutes suivi d’une ronde de 4 minutes sur l’échiquier jusqu’au KO ou l’échec et mat. Une marraine de charme en la personne de Charlotte Rampling, et les commentaires du grand-maître d’échecs, Jean-Luc Chabanon sous les yeux d’Enki Bilal et Iepe Rubingh. Un superbe spectacle aux Champs-Elysées !

Les origines du Chessboxing – Cette discipline hybride, née des planches de dessin d’Enki Bilal, est en passe de se développer en France après son succès en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le premier match officiel a lieu à Paris.

Imaginez des boxeurs qui s’affrontent successivement aux poings et aux échecs jusqu’à mettre leur adversaire échec et mat ou K-O. Vous êtes dans le monde du « chessboxing », discipline conçue par le dessinateur Enki Bilal, et qui est sur le point de s’inscrire dans un circuit officiel en France. Selon une annonce de la World Chessboxing Organisation communiquée mercredi, le premier match se déroulera vendredi à Paris. Mis en scène par une maison parisienne d’enchères (Artcurial), ce match se disputera en présence d’Enki Bilal et de l’actrice Charlotte Rampling, marraine de l’événement.

Pour en savoir plus : L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *