Question échecs & musique sur Chess & Strategy. Ce grand compositeur russe de musique classique, pianiste et chef d’orchestre était aussi un excellent joueur d’échecs et ami de Jose Raul Capablanca. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?
I Will Always Love You – W. Houston
Né le 11 avril 1891 à Sontsovka (actuelle Krasne en Ukraine), et mort le 5 mars 1953 à Moscou, il est l’auteur de nombreuses œuvres musicales allant de la symphonie au concerto, de la musique de film à des opéras ou des ballets et a été reconnu de son vivant comme un artiste d’avant-garde très créatif. Élève au conservatoire de Saint-Pétersbourg, il remporta le prix Anton Rubinstein en tant que meilleur étudiant en piano. De 1918 à 1936, il passa de nombreuses années en dehors de son pays avant de se laisser convaincre de revenir en URSS où il fut à la fois honoré et persécuté. Grand amateur du noble jeu, son style naturel aux échecs le portait vers l’attaque.
Romeo et Juliette, No 13 La Danse des Cavaliers
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 9h10 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Robert Tallens à 9h13, à 3 minutes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Richard Marie à 9h21. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean, Robert et Richard, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi