Echecs : Anand vainqueur une ronde avant la fin

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

Interview de Vishy Anand après sa nulle ronde 5 face à l’Ukrainien Ruslan Ponomariov. Un petit mot sur le championnat d’Europe des Clubs. Toujours très humble le champion d’échecs indien avoue être impressionné par la série de victoires de Fabiano Caruana. On le serait à moins. Vishy Anand a perdu face à Levon Aronian dans la dernière ronde du tournoi de Bilbao.

Magnus Carlsen – le boss des mats – est prévenu ! Viswananthan Anand est en grande forme en ce moment et remporte le Grand Slam Masters de Bilbao une ronde avant la fin, en totalisant 3 victoires et deux nulles une défaite sur les 6 rencontres. L’Indien a d’abord remporté ses deux premières parties d’échecs à Bilbao, contre Ponomariov et Vallejo Pons puis a annulé ronde 3 contre Aronian et gagné à nouveau contre Vallejo puis annulé contre Ponomariov ronde 5 te enfin perdu contre Levon Aronian, second du tournoi. De très bon augure pour son prochain championnat du monde contre Magnus Carlsen en novembre 2014.

Echecs à Bilbao : Viswanathan Anand (2785) a pris la tête avec 4 points sur 5

La finale des Masters d’échecs est un tournoi d’échecs de catégorie 21 (2755 Elo de moyenne) en 6 rondes avec Levon Aronian, Viswanathan Anand, Ruslan Ponomariov et Francisco Vallejo Pons qui se dispute à Bilbao, en Espagne, du 14 au 20 septembre 2014. Ci-contre, Vishy Anand en démonstration ici à Bilbao.

Les appariements et résultats de la ronde 6 (revoir la ronde 5)

  • Levon Aronian (2804) 1-0 Viswanathan Anand (2785)
  • Francisco Vallejo Pons (2712) 1-0 Ruslan Ponomariov (2717)

Grand Slam de Bilbao : 6e et dernière ronde ce samedi en direct vidéo à 15h (heure française)

Télécharger les partiesLe Direct Live en VidéoLes Photos

La finale du Grand Slam. Bilbao sera le théâtre de la Coupe d’Europe des Clubs d’une part et de la Finale des Masters du Grand Slam d’autre part. Ce dernier tournoi se disputera à 4 joueurs en double round-robin à la cadence d’1h30 pour les 40 premiers coups, puis 1h KO pour le reste de la partie, avec un incrément de 10 secondes par coup après le 40e coup. L’an passé, Levon Aronian l’avait emporté dans un tournoi marqué par la présence du meilleur joueur d’échecs français Maxime Vachier-Lagrave.

Suivez l’actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *