EN DIRECT DE L’OPEN SPACE MINISTÉRIEL !
Dana Reizniece-Ozola, grand-maître féminin et ministre des finances de la Lettonie, continue son beau parcours aux Olympiades d’échecs de Bakou en Azerbaïdjan – Le site officiel
Retour sur l’Open Space de Bakou avec Dana Reizniece-Ozola (2243) ici avec les Blancs dans la 8ème ronde, penchée sur le dossier de la joueuse mexicaine Diana Carime Pereyra (2136). Résultat: Lettonie 2-2 Mexique.
Ministre des Finances, Dana représente fièrement son pays en jouant au premier échiquier de l’équipe féminine de Lettonie aux Olympiades d’échecs de Bakou – Photo © Paul Truong
Nouvelle victoire pour la Ministre. Le tournant de la partie arrive au 36ème coup noir avec le coupable 36…g5?? Cet affaiblissement va permettre à la Ministre de l’économie lettone de « taxer » quatre fois laissant son adversaire au bord du dépôt de bilan. Rejouer la partie ci-dessous.
Dana Reizniece-Ozola, lettone originaire de Kuldīga, connait une année 2016 exceptionnelle. Nommée de ministre des Finances de son pays le 11 février 2016, elle conjugue sa réussite politique avec une belle réussite aux échecs.
Rappelons qu’elle a défait le 5 septembre 2016 la championne du monde d’échecs en titre Hou Yifan lors de la ronde 4 des Olympiades d’échecs de Bakou dans le match Lettonie 1½-2½ Chine. Un exploit extraordinaire qui a été relayé largement sur le Web.
Pour ne rien rater de l’actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois
Les équipes mixtes –
Les équipes féminines –
Le site officiel