Le nouveau classement mondial ELO des échecs de la FIDE vient de paraître au 1er septembre 2019. Magnus Carlsen au sommet de l’Olympe.
Le champion du monde d’échecs Magnus Carlsen a pris une avance considérable sur ses principaux concurrents du Top 10. Avec un classement à 2876 points Elo, le génial norvégien n’a perdu aucune partie en cadence classique en 2019 et reste très proche de son meilleur classement historique 2882 points Elo. A noter qu’il a laissé filé la victoire de la Sinquefield Cup au dépens du numéro 3 mondial, le Chinois Ding Liren.
Consultez votre classement Elo Fide
VIDEO : Regardez sur notre page LinkedIn Échecs et Stratégie les derniers coups de la partie classique entre le Français Maxime Vachier-Lagrave et le champion du monde en titre, Magnus Carlsen. Victoire de Magnus !
Le Top 10 du classement Elo Fide au 1er septembre 2019
Le fait marquant du mois d’août
- A égalité aux termes des 11 parties classiques avec 6,5 points, soit +2, le Norvégien Magnus Carlsen s’incline 2-0 dans les Blitz de départage face au Chinois Ding Liren qui remporte la Sinquefield Cup de Saint-Louis dans le Missouri.
Nos livres conseillés pour approfondir ses ouvertures aux échecs
Vos achats sur Amazon nous permettent de développer le site Chess & Strategy et le faire évoluer pour mieux répondre à vos besoins. Merci !