Le champion français de natation Léon Marchand, homme aux 4 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Paris, est un joueur d’échecs averti.
Le champion français de natation, Léon Marchand
Dans une courte vidéo sur TikTok (« La tête dans le guidon ») on le voit donner une interview décontractée tout en jouant une partie d’échecs. Et manifestement il sait jouer tout à fait correctement aux échecs.
Les premiers coups de la partie (Léon Marchand a les Blancs) sont 1.e4 c5 2.Cf3 Cc6 3.Fc4 d6 4.Cc3 g6, la suite est plus incertaine !
Difficulté supplémentaire pour notre Léon national, jouer aux échecs et répondre aux questions
Prochain grand défi dans 4 ans à Los Angeles pour les prochains jeux olympiques. Mais avant quels objectifs va-t-il se donner ? A suivre sur Echecs & Stratégie !
Image incroyable : 28 ans d’écart, la même scène !
- Atlanta 1996 : Xavier Marchand, au micro de Nelson Monfort
- Paris 2024 : Léon Marchand son fils, au micro de Nelson Monfort
Exceptionnel ! Après le 400 m 4 nages, le 200 m papillon et le 200 m brasse, Léon Marchand, le Français de 22 ans, a remporté vendredi 2 août 2024 le 200 m 4 nages. Léon Marchand a remporté quatre médailles d’or et une médaille de bronze par équipe aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Nelson Monfort égal à lui même depuis tant d’années… Bravo à la famille Marchand » de rêve ».
Encore un gamin instrumentalisé par ses parents que la France a accueillis et qui maintenant crachent dans la main qui leur a ouvert la porte.
C’est vrai que c’est dommage de punir un enfant pour le crétinisme de ses parents mais bon ça peut aussi l’aider à mieux connaître ses parents…
De quoi parlez-vous ? Pourriez-vous être plus explicite.
Euh, qu’est ce que tu racontes ? Tu peux étayer un peu ?