Après son exploit face au champion de France en titre, jeudi, le C’Chartres Echecs a perdu des points, vendredi 7 juin 2024, pour l’avant-dernière journée de compétition du Top 16 accueilli à l’hôtel d’agglomération de Chartres.
Appariements de la Poule Haute | Appariements de la Poule Basse | Les parties en direct
Le champion du monde d’échecs junior Marc’Andria Maurizzi joue sous les couleurs de Chartres – Photo FFE
Il ne reste plus que deux jours de compétition dans les sous-sols de l’hôtel d’agglomération de Chartres avant de connaître le vainqueur du Top 16 d’échecs, dimanche 9 juin au soir.
Le C’Chartres Échecs, qui concourt dans la poule haute, a affronté, vendredi 7 juin, le Lyon olympique échecs avec plus de difficulté que la veille, face à Asnières-sur-Seine, champion de France en titre.
Les Chartrains ont remporté une victoire de haute lutte (2-1), qui leur permet de rester en tête du classement et de pouvoir toujours espérer décrocher le titre de champion de France, dimanche soir.
« Exceptionnelle »
« Deymanté Daulyte-Cornette a été exceptionnelle », souligne François Gilles, président du C’Chartres Échecs. « Mais les prochains matchs vont tous être difficiles. »
Le C’Chartres échecs affrontera, samedi 8 juin, Grasse (Alpes-Maritimes) et dimanche 9 juin, Clichy (Hauts-de-Seine).
Pratique. Les rencontres se déroulent au salon Marceau, à l’hôtel d’agglomération de Chartres Métropole, place des Halles. Les parties sont également diffusées sur le site internet de la fédération française d’échecs, d’Echecs & Stratégie et de Chartres.tv.
L’article complet sur L’Echo Républicain