Jour : 28 novembre 2023

Faire échec et mat est une idée assez simple : il s’agit d’attaquer le Roi adverse en ne lui laissant aucune possibilité pour parer cette attaque.

Trouvez 3 échecs et mat en 2, 3 et 4 coups

 Philippe DORNBUSCH  28 novembre 2023  0 Comments on Trouvez 3 échecs et mat en 2, 3 et 4 coups

Faire échec et mat est une idée assez simple : il s’agit d’attaquer le Roi adverse en ne lui laissant aucune possibilité pour parer cette attaque. C’est à dire que le Roi ne pourra pas fuir et le camp subissant l’attaque ne pourra ni placer une pièce pour protéger son Roi ni prendre la pièce qui attaque. Voici quelques explications en vidéo. Nous vous offrons un guide complet des règles du jeu et des exercices tactiques quotidiens par mail en vous abonnant gratuitement à notre newsletter ChessTips.fr Comment faire échec et mat ? Si vous jouez aux échecs, c’est avant tout pour vous amuser, mais aussi pour gagner. Et pour parvenir à la victoire, il va falloir apprendre à faire échec et mat ! Trouver comment faire mat en 2, 3 et 4 coups chaque jour et utilisez pour cela toutes nos astuces pour gagner votre partie d’échecs ! De quoi ne plus jamais vous poser la question de comment…

Lire Trouvez 3 échecs et mat en 2, 3 et 4 coups
En août dernier, elle a fait partie des 14 joueuses d’échecs de haut niveau à l’origine d’une lettre ouverte pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles (VSS) dans les échecs.

Un plan contre les violences sexistes et sexuelles aux échecs

 Philippe DORNBUSCH  28 novembre 2023  0 Comments on Un plan contre les violences sexistes et sexuelles aux échecs

« Le sentiment d’avoir été entendues » La joueuse et activiste trans Yosha Iglesias salue la mise en place d’un plan fédéral de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans les échecs. En 2023, plusieurs témoignages de joueuses ont bousculé la discipline et incité la fédération à adopter des mesures pour former ses encadrants et faciliter les signalements. En août dernier, elle a fait partie des 14 joueuses d’échecs de haut niveau à l’origine d’une lettre ouverte pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles (VSS) dans les échecs. Alors que la fédération française (FFE) vient de présenter une batterie de mesures pour lutter contre ces violences, Yosha Iglesias, 35 ans, joueuse et activiste trans, souligne l’ambition de l’instance dirigeante mais reste vigilante sur l’application concrète de ce plan. Celui-ci doit permettre aux joueuses de pratiquer leur passion sans subir de préjugés ou d’agressions, dans une discipline où les femmes représentent seulement…

Lire Un plan contre les violences sexistes et sexuelles aux échecs