Surdoué et multitâche, l’actuel champion du monde norvégien des échecs est devenu le numéro 1 mondial du jeu Fantasy Premier League – qui compte tout de même sept millions d’utilisateurs à travers le monde
Champion du monde en titre et numéro un mondial, le Norvégien Magnus Carlsen est sans conteste le roi des échecs depuis qu’il a ravi le titre suprême à l’Indien Viswanathan Anand en 2013 puis conservé sa couronne face à ce même Anand en 2014, Sergey Karjakin en 2016 et Fabiano Caruana en 2018. Et à 29 ans seulement, il est déjà considéré par beaucoup comme l’un des plus grands joueurs des échecs de l’histoire au même titre que Garry Kasparov.
Mais saviez-vous qu’il excellait également au jeu en ligne de football de la Ligue Anglaise ? En effet, depuis peu, Magnus a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en devenant numéro 1 du… jeu Fantasy Premier League, un jeu de foot virtuel basé sur les (vraies) performances des joueurs du championnat anglais et qui compte tout de même sept millions d’utilisateurs à travers le monde.
Le 14 décembre 2019, le champion du monde des échecs, Magnus Carlsen, a mis à jour son profil sur le réseau social Twitter en ajoutant un titre mondial à son palmarès concernant le football !
Ce grand supporter du Real Madrid – qui est l’un des meilleurs joueurs du jeu de management dédié au championnat anglais depuis longtemps – a expliqué sur Twitter que son succès était dû à un mélange de « bonne préparation, d’analyse des données existantes et de plaisir à jouer ». Impressionnant !