Le champion du monde d’échecs norvégien Magnus Carlsen remporte le tournoi d’échecs Tata Steel Chess India Rapid & Blitz à Calcutta du 22 au 26 novembre avec 4 points d’avance sur le second Nakamura.
L’ambiance tendue avant la dernière journée de Blitz avec l’enjeu pour l’Indien Vishy Anand de se qualifier pour la finale du Grand Chess Tour de Londres
Magnus Carlsen remporte le Tata Steel Chess India Rapid & Blitz. Viswanathan Anand passe à côté de la dernière journée et laisse la 4e place qualificative pour le tournoi final de Londres au Français Maxime Vachier-Lagrave.
Magnus Carlsen assure en Blitz après son tournoi magique en Rapide
Domination sans partage du Mozart des échecs dans le tournoi Rapide : après les 9 rondes, le Norvégien Magnus Carlsen laisse ses concurrents à plusieurs longueurs derrière avec 15 points sur 18 points possibles (6 victoires et 3 nulles). Pire, entre les rondes, Magnus se détend en jonglant avec un ballon de football. Dans le rapide, Magnus Carlsen prendra également une belle première place avec 12 points sur 18 possible. Carlsen a prouvé que le domaine du jeu d’échecs, il restait “l’homme à battre” !
Pour en savoir plus : Le site officiel