Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Qui est cette actrice indienne, née le 18 octobre 1984 à Bombay en Inde, posant devant un échiquier et mise en échec par James Bond ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Elle a remporté avec ses partenaires le Screen Actor Guild Award de la meilleure interprétation d’ensemble ainsi qu’une nomination au BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle grâce à son premier film Slumdog Millionaire (2008).

Elle commence sa carrière en participant à plusieurs émissions de télévision, et en apparaissant sur des campagnes de publicités pour les chewing-gum Wrigley, la marque automobile Škoda, le fabricant de meubles Hutch, la compagnie de téléphone Airtel et le diamantaire De Beers.

Mannequin puis actrice

Elle est ainsi mannequin depuis deux ans quand elle rencontre Danny Boyle qui lui confie le premier rôle féminin de son prochain long-métrage, Slumdog Millionaire, et ce au terme d’un long processus de sélection d’environ six mois. Cette première expérience cinématographique est notamment saluée par une nomination dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle » aux BAFTA Awards 2009 (considéré comme les Oscars britannique) et le Guild Awards qu’elle partage avec l’ensemble du casting. Elle est également nommé pour le titre de Meilleure actrice lors de cérémonies populaires comme les Teen Choice Awards et les MTV Movie & TV Awards.

Confirmation en demi-teinte (2011-2016)

Côté comédie, elle enchaîne avec des projets très différents : En 2010, elle tient d’abord le rôle principal du drame indépendant Miral, abordant le conflit israélo-palestinien, réalisé par Julian Schnabel et Woody Allen lui confie le rôle d’une jeune étudiante dans sa comédie dramatique chorale, bien reçue par la profession, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Le film indépendant est accueilli positivement par la critique mais étant sorti dans un nombre de salles restreint, il ne rencontre pas son public. Tandis que la comédie rencontre un succès mitigé voire un échec.

En 2011, elle s’aventure dans le blockbuster, en tenant le premier rôle féminin du péplum Les Immortels, de Tarsem Singh. Mettant en scène Henry Cavill dans le rôle de Thésée, Mickey Rourke dans celui de Hypérion et elle en Phèdre. Cette production séduit dans l’ensemble la critique et obtient la première place lors de sa sortie au box office, générant plus de 226 millions de dollars de recettes.

PARTICIPEZ A NOTRE QUIZ HEBDOMADAIRE SUR LES ECHECS

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Mise en échec et mat par James Bond

Ce succès met en avant d’abord son image, lui permettant de décrocher plusieurs contrats. Alors que des rumeurs annonçaient sa prochaine signature avec la marque de cosmétiques Estée Lauder, elle annonce en mai 2009 que c’est L’Oréal qu’elle représentera désormais, pour les publicités de la gamme de rouge à lèvres et soins de cheveux.

Elle auditionne ensuite pour être la James Bond girl de Quantum of Solace mais le rôle est finalement attribué à Olga Kurylenko, un échec en somme (source Wikipedia).

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *