Quel est le patronyme de ce célèbre rappeur et acteur américain, joueur d’échecs à ses heures ?
Costume blanc et cravate noire, il affronte ci-contre Jeremy Piven en 2015.
Né en 1984 à Cleveland dans l’Ohio, il emménage à New York dans l’espoir de devenir rappeur. En 2009, son premier single atteint le top cinq des classements Billboard. Le titre est présent dans la mixtape et premier album Man on the Moon: The End of Day (2009), certifié disque d’or par la Recording Industry Association of America.
Une vie pleine d’échecs : drame familial et dépression
Né d’un père mexicain et afro-américain et d’une mère afro-américaine, il grandit à Cleveland, dans l’Ohio avec ses deux frères, Domingo et Dean, et sa sœur, Maisha. Son père meurt d’un cancer en 1995 alors qu’il n’a que 11 ans. Pour fuir cette dure réalité, il se replie sur lui-même et vit dans son imaginaire pour s’évader.
PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE
Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!
UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER
Fin 2016, le rappeur raconte sa descente aux enfers
À 32 ans, il s’est confié à ses fans dans un long et émouvant message sur Facebook. Il exprime son mal-être permanent et annonce qu’il s’est rendu de lui-même en centre de désintoxication mercredi 5 octobre 2016. Le rappeur qui confie n’avoir jamais été en paix avec lui-même, est hospitalisé pour dépression, anxiété et pulsions suicidaires.(Sources : Wikipedia et Le Figaro)
N’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.