Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
QUEL EST LE NOM DU 40EME PRESIDENT DES ETATS-UNIS D’AMERIQUE POSANT DEVANT UN ECHIQUIER ?
Le calendrier électoral apparaît bien chargé en cette fin d’année 2016 avec l’élection présidentielle américaine en novembre, suivie de l’élection à la tête de la Fédération Française des Echecs en décembre, d’où notre question people spéciale politique – Photo © chess.com
Né le 6 février 1911 à Tampico (Illinois) et mort le 5 juin 2004 à Los Angeles (Californie), cet acteur et homme d’État américain, a occupé le fauteuil présidentiel des États-Unis de 1981 à 1989.
Initialement membre du Parti démocrate, il s’oriente vers la droite à la fin des années 1950 et rallie le Parti républicain en 1962. Après un discours enthousiaste en faveur de la candidature présidentielle de Barry Goldwater en 1964, il est persuadé de se présenter au poste de gouverneur de Californie ; il y est élu en 1966 et à nouveau en 1970. Il tente en vain d’obtenir la nomination républicaine pour l’élection présidentielle en 1968 et en 1976. Il est finalement désigné en 1980 et remporte l’élection présidentielle face au président sortant, le démocrate Jimmy Carter.
PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE
Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!
UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER
Une vie sans échecs ?
Après la fin de son mandat, il devint une icône au sein du parti républicain. Ses politiques et ses croyances ont été fréquemment invoquées par les candidats républicains à la présidence depuis 1989. Les primaires républicaines de 2008 ne firent pas exception car les candidats tentaient de s’assimiler à lui et employèrent même ses stratégies de campagne. John McCain avança fréquemment qu’il était arrivé à son poste en tant que « fantassin de la Révolution Reagan ». Finalement sa célèbre déclaration selon laquelle le « gouvernement n’est pas la solution à nos problèmes, le gouvernement est le problème » est devenu le slogan non officiel des commentateurs conservateurs comme Glenn Beck et Rush Limbaugh de même que celui du Tea Party.
Source Wikipedia
N’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.