Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

QUEL EST LE PATRONYME DE CETTE MANNEQUIN RUSSE POSANT AVEC UN ECHIQUIER ET SURNOMMEE SUPERNOVA ?

La question people sur les échecs

Né à Gorki – actuellement Nijni Novgorod – en 1982, cette mannequin et une actrice russe est issue d’une famille pauvre. Elle débute le mannequinat vers l’âge de quinze ans un peu par hasard sous les conseils de son petit ami de l’époque.

Souvent photographiée par Mario Testino ou encore par le duo Mert and Marcus, elle apparaît dans de multiples magazines de mode, dont de nombreuses éditions internationales de Vogue. Elle est également connue pour avoir joué dans le film Belle du Seigneur et pour être aujourd’hui la compagne d’Antoine Arnault.

En 2001, elle rencontre Justin Portman, rentier anglais et demi-frère du 10e vicomte Portman (héritier de l’une des familles les plus riches du Royaume-Uni et figurant parmi les premières dynasties immobilières de Londres). Elle se mariera avec lui en 2001 et une seconde fois en 2002 à Saint-Pétersbourg. Ensemble, ils auront trois enfants. Le couple se séparera après plus de neuf ans de mariage. C’est Justin Portman, grand amateur du noble jeu, qui lui fera découvrir le monde des échecs.

Je l’ai rencontrée la première fois en 2013, en compagnie de Vladimir Kramnik lors du Mémorial Alekhine lors de la soirée inaugurale à Paris au Louvre.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Présente au championnat du monde d’échecs 2004

La mannequin russe jouera le premier coup de la 13ème partie du championnat du monde d'échecs 2004 entre Vladimir Kramnik et Peter Leko - Photo © Evgeny Atarov

La mannequin russe jouera le premier coup de la 13ème partie du championnat du monde d’échecs 2004 entre Vladimir Kramnik et Peter Leko.

Ce match se terminera sur le score final de 7 points partout, avec un fameux gain de Kramnik in extremis lors de la 14ème et ultime partie ce qui lui permit de conserver son titre de champion du monde – Photo © Evgeny Atarov

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *