RETROUVEZ-NOUS A AGEN !
Dans le cadre de ma candidature à la présidence de la Fédération Française, je serai présent aux championnats de France d’échecs.
Je serai accompagné les 13, 14 et 15 août 2016 à Agen de ma colistière Nino Maisuradze, double championne de France d’échecs, d’Hervé Perrin et de Corinne Bellaiche. Nous viendrons avant tout pour vous écouter.
Pouquoi une Fédération Française des Échecs nouvelle et moderne ?
1 – Si nous voulons une fédération française des échecs NOUVELLE, c’est parce que nous ne voulons plus voir une FFE sclérosée, empêtrée dans ses petites chicaneries, accaparée à panser les blessures narcissiques des uns et des autres. Nous la rendrons nouvelle dans :
2 – Si nous voulons une fédération française des échecs MODERNE, c’est parce que nous ne supportons plus de la voir archaïque dans son ambition timorée et poussiéreuse dans ses procédures alambiquées. Notre FFE sera moderne quand elle sera :
Sur tous ces sujets, j’aurai le plaisir de revenir bientôt, avec vos expériences et vos suggestions pour partage. Entreprendre ensemble pour une Fédération nouvelle et
moderne, n’est-ce pas participer à la réhabilitation du « noble jeu »… en quête de sa noblesse perdue ?
Non, l’échiquier n’est pas cet univers clos où s’enferment des intellos introvertis et monomaniaques, rivalisant de vanités pusillanimes.
Oui, aux quatre coins de l’échiquier, depuis des siècles, le noble jeu initie toutes les générations à ses valeurs cardinales : excellence et humilité, persévérance et loyauté.
N’oublions pas que la France a écrit les plus belles pages de l’âge d’or du jeu d’échecs.
Voilà pourquoi notre Fédération doit être à la hauteur de son prestigieux héritage et se donner les moyens d’épouser le XXIe siècle. Toute une aventure, celle vers laquelle j’aimerais tant vous conduire.
Très cordialement,
Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie et Candidat à la présidence de la Fédération Française des Échecs
Pour en savoir plus : Notre ambition pour la FFE