Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
LE LIVRE D’ÉCHECS DU MOIS
Quel plus beau cadeau offrir à un enfant pour moins de 15€ ?
Envie de mettre d’améliorer la concentration de votre enfant ? Envie de le voir s’épanouir dans un jeu intellectuel ? Qu’il aie l’esprit compétitif, qu’il souhaite juste découvrir le jeu ou que vous souhaitiez qu’il pratique une activité constructive avec ses amis, alors essayez les échecs.
La maison d’édition Olibris spécialisée dans le domaine du jeu d’échecs vient de traduire en Français deux ouvrages pédagogique destinés aux enfants. Son auteur, le grand maître espagnol Miguel Illescas, est une véritable icône des échecs espagnols. Il a fondé à Barcelone une des meilleures et des plus populaires écoles d’échecs du monde, l’EDAMI. Les co-auteurs de cette série sont Jordi Morcillo et Marta Amigó, des enseignants passionnés d’échecs. Traduit de l’espagnol par Olivier Letréguilly
Quand un enfant ne peut pas jouer dehors, il y a de fortes chances qu’il se retrouve devant un écran. Ce n’est pas forcément un mal, mais il vaut mieux ne pas en abuser et varier les plaisirs. Il y a bien les jeux de société, mais lesquels peuvent encore intéresser des enfants nés avec une console de jeux dans les mains ?
dans
LE TOME 2 VIENT DE PARAÎTRE
Eh bien, il en est encore au moins un qui continue à fasciner génération après génération, et cela depuis des siècles !
L’extraordinaire magie du jeu d’échecs opère encore, et c’est d’autant plus heureux que les échecs sont de plus en plus reconnus comme un formidable outil pédagogique, qui contribue entre autres à développer attention, mémoire et créativité – au point que de plus en plus de pays intègrent les échecs dans leurs programmes scolaires !
Et quelle meilleure façon de commencer qu’en apprenant les règles du jeu au fil d’une histoire joliment illustrée, avec suffisamment d’exercices et de petits jeux pour bien se familiariser avec chacune d’entre elles ? Dans ce livre, l’échiquier et ses pièces prennent vie et deviendront les compagnons d’aventures inépuisables.
dans
Pour se procurer ces deux ouvrages, cliquez sur les images ci-dessous.
Pour en savoir plus : Notre chronique Livres