Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Sauriez-vous reconnaître cette belle golfeuse américaine surnommée The Pink Panther, et disputant ici une partie d’échecs ?
Attention : les pièces sont mal positionnées sur l’échiquier car la Dame doit être sur sa couleur (Dame blanche sur une case blanche en début de partie et Dame noire sur case noire), ce qui n’est visiblement pas le cas sur la photo. La Dame blanche est posée à tort sur une case noire !
Née en 1986 à Mountain View en Californie, cette golfeuse américaine est surnommée la « panthère rose » pour ses choix de tenues. Elle obtient sa carte sur le circuit LPGA, une organisation américaine de golf professionnel féminin, pour l’année 2005.
Get Lucky – Daft Punk
Passée professionnelle, elle remporte dès cette année son premier tournoi sur ce circuit à seulement 18 ans, 9 mois et 17 jours, ce qui fait d’elle la seconde plus jeune joueuse de l’histoire à remporter un titre, derrière Marlene Bauer-Hagge qui avait obtenu sa première victoire en 1952. Puis en juillet, elle remporte l’un des tournois les plus réputés, l’Evian Masters ce qui lui permet de devenir la plus jeune joueuse à atteindre la somme de 1 million de dollars de gain en carrière. Elle obtient également une place dans l’équipe américaine de Solheim Cup, devenant encore la plus jeune joueuse de l’histoire de cette compétition. Pourriez-vous citer son patronyme ?
Une vie sans échec
Elle occupe depuis le plus haut niveau du golf mondial, avec des joueuses comme Annika Sörenstam ou Michelle Wie. En juillet 2010, elle remporte son premier titre du grand chelem en remportant l’Open américain. Après avoir partagé la tête à l’issue du second tour, elle se retrouve seule en tête au départ du quatrième tour et l’emporte avec un score de 281 soit 3 coups sous le par total. Elle devance de quatre coups la Coréenne Na Yeon Choi et la Norvégienne Suzann Pettersen. Depuis, elle enchaîne les performances dans les tournois du grand Chlem.
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean-Marie Barré, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 6h03 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Jean Audoubert à 6h39, à 36 minutes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Hannah Stein à 6h39, à un poil de souris (8 secondes) de la Palme d’Argent. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean-Marie, Jean et Hannah. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi