Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Le numéro un des échecs français Maxime Vachier-Lagrave participe au 48e festival international de Bienne du 18 au 31 juillet 2015.
Ronde 2: Une partie sauvage entre Richard Rapport et Michael Adams sur un Gambit Roi qui finira par le partage du point – Photo © site officiel
Résumé de la ronde 2. Le spectacle continue à Bienne même si hier comme la veille une seule partie aura été finalement décisive. David Navara s’est complètement relancé après sa défaite de la ronde 1 en battant Pavel Eljanov avec les Noirs. Cela remet le joueur d’échecs tchèque à 50% et pousse Eljanov à la dernière place avec -1 (une nulle et une défaite). Hier tous les regards étaient fixés sur une partie d’échecs complètement folle. Le gambit du Roi (1.e4 e5 2.f4) exécuté par le très excentrique Hongrois Richard Rapport contre Adams, indubitablement la partie du jour.
Pour ne rien rater de l’actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois
Télécharger les parties – Le Direct Live
Découvrez nos stages pour apprendre à se concentrer
Nos pages Facebook, Twitter et Google +
Les appariements et résultats de la ronde 3 (revoir la ronde 1)
- Radoslaw Wojtaszek (2733) 1-0 Pavel Eljanov (2723)
- Michael Adams (2740) 0-1 Maxime Vachier-Lagrave (2731)
- David Navara (2724) 1-0 Richard Rapport (2671)
Revivre les moments forts de la 2e ronde du tournoi de grands-maîtres de Bienne 2015, commentés en vidéo par le grand maître d’échecs Daniel King avec les interviews des joueurs.
Pour en savoir plus : Le site officiel