Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Les 11 meilleurs clubs d’échecs de France s’affrontent pour un titre du 30 mai au 9 juin au Grau-du-Roi – Les résultats complets
Bischwiller remporte le championnat de France des Clubs d’échecs avec 33 points, une ronde avant la fin devant Clichy à 31 et Bois-Colombes à 28 points.
A compter du samedi 30 Mai et jusqu’au mardi 9 juin, le club francilien de Clichy Echecs remet son titre en jeu à Port-Camargue, à l’occasion du championnat de France des clubs de première division en 11 rondes.
Pour ne rien rater de l’actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois
Rejouez les parties de la ronde 11
Nos pages Facebook, Twitter et Google +
Des stars en lice. Pendant les 11 jours de compétition, de nombreux joueurs de haut niveau seront présents. Parmi les tout meilleurs on suivra : Wesley So pour Clichy, Anish Giri pour Bischwiller, David Navara et Radosław Wojtaszek pour Mulhouse. Côté tricolore, les meilleurs Grands-Maîtres français sont présents dont le triplette Maxime Vachier-Lagrave, Laurent Fressinet et Etienne Bacrot. Avec la Bundesliga allemande et la Ligue majeure russe, le Top12 Français est parmi les plus forts interclubs par équipe du Monde.
Organisation Le Top 12, division d’élite du championnat de France des Clubs d’échecs, se joue du samedi 30 mai au mardi 9 juin. Cette saison, la division d’élite du championnat de France des Clubs, le TOP 12, a mis le cap sur les rivages de la Grande Bleue. Du 30 mai au 9 juin, la station balnéaire du Grau-du-Roi, et plus précisément son port de plaisance, Port-Camargue, accueillera la compétition au Yacht Club. Une première pour la cité gardoise, plus habituée au bruit des haubans qu’à celui des pendules d’échecs.
Les clubs en lice : 12 équipes en compétition sur 11 rondes : Bischwiller, Bois-Colombes, Châlons-en-Champagne, Evry, Grasse, Metz, Montpellier, Mulhouse, Poitiers-Migné, Strasbourg et Vandoeuvre-lès-Nancy tenteront de ravir le titre à Clichy, le triple champion en titre.
Pour en savoir plus : Le site d’échecs officiel