Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Avant Garry Kasparov ou Judit Polgar, Playboy nous offrait cette photo de charme avec un échiquier. Mais qui était la playmate de Juin 1956 ?
Née le 16 juillet 1937 dans le Bronx, un quartier de New York à la mauvaise réputation, cette actrice américaine et mannequin fut la playmate du magazine Playboy dans son numéro mensuel de Juin 1956. La photo ci-dessus est signée Peter Gowland. Pas très grande (1 mètre 63) pour 49 Kilos, mais aux formes plutôt avantageuses, cette mannequin aurait suscité de nombreuses vocations de joueurs d’échecs. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?
Judit Polgar en photo dans le Playboy de Janvier 2014
Ce n’est pas la première fois qu’un champion d’échecs agrémente les pages brûlantes du magazine international de charme Playboy. Mais qui aurait imaginé y découvrir un jour – le terme étant plutôt approprié – Judit Polgar, la Reine des échecs en personne ? Dans la dernière édition de la version hongroise de Playboy, apparaît dans une belle interview avec photos et vidéo, la plus grande championne des échecs, qui se dévoile sans aucune inhibition.
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 6h53 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Jean-Marie Barré à 6h54, à 43 petites secondes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Olivier Chan Ashing à 7h04 à 10 minutes de la Palme d’argent. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean, Jean-Marie et Olivier, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi