Notre sélection de livres – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Lundi 26 janvier 2015, le jeu d’échecs était au centre d’une dispute familiale père-fils, interprétée par Roland Magdane et Arnaud Ducret.
Le concept du programme Parents mode d’emploi se base sur celui de Un gars, une fille, ancienne série qui mettait en vedette Jean Dujardin et Alexandra Lamy dans les rôles principaux. L’émission met en scène Alix Poisson et Arnaud Ducret dans le rôle d’Isa et Gaby Martinet, accompagnés de leur trois enfants Paul, Laetitia et Jules dans une série quotidienne de 7 minutes sur France 2.
Faut-il laisser gagner son papy aux échecs ? La réponse en vidéo !
Publication by Chess & Strategy.
Parents mode d’emploi est une série télévisée humoristique française quotidienne diffusée sur France 2 depuis le 4 novembre 2013. Depuis que la série a été déplacée à 20h40, elle est suivie par en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs. Suite aux bonnes audiences, la chaine demande à la société de production de préparer une déclinaison pour une diffusion en première partie de soirée, de la même manière que les séries concurrentes Scènes de ménages (M6) et Nos chers voisins (TF1). La diffusion devrait intervenir avant l’été 2015. Une troisième saison est en tournage à partir de juin 2014, et l’on verra l’apparition de quelques invités
Les évolutions de la série et la participation active des téléspectateurs
Au printemps 2014, les producteurs demandent aux téléspectateurs de leur envoyer des anecdotes de famille. Les meilleures seront intégrées par les scénaristes. La deuxième saison apporte plusieurs nouveautés. Les visages des enfants sont désormais visibles à la demande des téléspectateurs. De plus, de nouveaux personnages font leur apparition : les mères d’Isa et Gaby, joués respectivement par Arièle Sémenoff et Lise Lamétrie, ainsi que l’apparition en cours de saison de Sergio, le meilleur ami de Gaby, interprété par Jean-Noël Brouté. Fin septembre, Roland Magdane intègre le casting pour jouer le rôle de Jean-Pierre, le père de Gaby.
Pour en savoir plus : Le site officiel