Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
La championne d’échecs hongroise Judit Polgar donne une interview à Playboy avec photos et vidéo
Ce n’est pas la première fois qu’un champion d’échecs agrémente les pages brûlantes du magazine international de charme Playboy. Mais qui aurait imaginé y découvrir un jour – le terme étant plutôt approprié – Judit Polgar, la Reine des échecs en personne ? Dans la dernière édition de la version hongroise de Playboy, apparaît dans une belle interview avec photos et vidéo, la plus grande championne des échecs, qui se dévoile sans aucune inhibition.
Judit fait la Une de cette édition comme on peut le voir sur la couverture du magazine en haut à gauche.
L’article est intitulé « Judit Polgar, au-dessus de l’intelligence moyenne ». A lire aussi dans ce magazine, un article de fond intitulé « Smart is the New Sexy », l’intelligence, le nouveau charme.
Judit donne une interview sans retenue
Bien entendu, Judit se met à nue en parlant de sa carrière échiquéenne. Nous n’avons jamais sous-entendu qu’il s’agissait d’autre chose, OK ? De toute façon, nous nous devions de signaler que Playboy met en lumière pour la première fois une joueuse d’échecs de premier plan, et pas pour sa plastique avantageuse mais pour son intelligence exceptionnelle. Vive les échecs !
Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Il se mesure en points selon le classement Elo.