Jeux mondiaux de l’esprit à Pékin

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

Doublé russe en rapide d’échecs au World Mind Games de Pékin avec les victoires d’Alexander Grischuk chez les hommes et Valentina Gunina chez les femmes.

Valentina Gunina bat Anna Muzychuk aux Jeux mondiaux de l'esprit à Pékin - Photo © site officiel

Une véritable machine à gagner. La Russe Valentina Gunina bat Anna Muzychuk aux Jeux mondiaux de l’esprit à Pékin et s’empare de l’Or, quelques jours à peine après avoir remporté la Super Finale Russe des échecs à Kazan.

Revivez les World Mind Games

Le Direct

Le site officiel

Télécharger les parties

Les participants

Les podiums des World Mind Games de Pekin

  • Femmes: 1. Valentina Gunina 2. Hou Yifan 3. Anna Ushenina
  • Hommes: 1. Alexander Grischuk, Maxime Vachier-Lagrave, Wang Hao <:li>

    Le parcours des Français. Belle médaille d’argent de Maxime Vachier-Lagrave mais déception en revanche pour Etienne Bacrot qui termine à 2.5 points sur 7. S’il termine par une ultime victoire contre Ponomariov, évitant la lanterne rouge qui échoit à Teïmour Radjabov, au final, le septuple champion de France n’aura pas particulièrement brillé en cadence rapide.

    Organisation de la compétition. Les participants s’affrontent en parties rapides les 11 et 12 décembre (7 rondes au système suisse), en blitz du 13 au 15 décembre (toutes-rondes, 15 rondes aller/retour avec couleurs inversées), et au système basque les 16 et 17 décembre (5 rondes au système suisse). Dans le système basque, inauguré en 2014 (qui remplace le jeu à l’aveugle), les deux adversaires s’affrontent simultanément sur 2 échiquiers, alternativement avec les Blancs et les Noirs.

    Pour en savoir plus : Le site officielNotre école du jeu d’échecs

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *